activités 2010

Des activités récentes du Pôle Midi-Pyrénées

Activités récentes du Pôle Midi-Pyrénées

Le Pôle Midi-Pyrénées "Science & Culture alimentaire" poursuit ses activités très régulièrement et activement. Il était notamment représentés aux salons SISQA 2009 et SMARHT 2010.

* Le "Pôle Sciences & Culture Alimentaire de Midi-Pyrénées" a "testé" la cuisine moléculaire en restauration scolaire : des "ravioles de yaourt à la ciboulette & citron" sur son nid de carottes râpées ont été faites pour 100 personnes.

Conclusion...certaines chose sont plus que réalisables en restauration collective. Effet garanti ! ;-)

* Thierry Talou a accueilli l'association "Les Cuisiniers du Midi" le vendredi 14 mai dans les locaux de la "Maison Pébeyre" à Cahors.

La truffe a été abordé dans tous ses états par Monsieur Pébeyre et Thierry Talou a présenté à tous les cuisiniers de restauration collective présents, l'histoire de l'arôme truffe. "Les Cuisiniers du Midi" envisage d'ores et déjà un partenariat avec le "Pôle Midi-Pyrénées" pour le salon SISQA 2010.

* Avec Bernard Pichetto, Jérome Massip a participé au debriefing du salon Smahrt 2010. Lors du prochain comité de pilotage pour l'édition 2012 du salon Smarht, ce sera l'occasion de positionner le "Pôle Midi-Pyrénées" pour une présence sur le salon via les conférences et/ou pour une présence physique sur un stand.

Date de modification : 29 août 2023 | Date de création : 18 juin 2010 | Rédaction : H. This