Animation

Animation en Midi Pyrénées

Par le Pôle Midi Pyrénées de la Fondation

Dans le cadre de La semaine du goût et de L'année internationale de la chimie, le Pôle Midi Pyrénées a organisé, jeudi 20 ctobre à l'ENSACIET*, une conférence-dégustation sur le thème "Végétaux sauvages comestibles".

A l'invitation de Thierry Talou, Bernard Pichetto, ancien chef et responsable du cabinet de formation L'Esprit-libre Conseil, a fait découvrir la richesse discrète et le potentiel gastronomique des végétaux sauvages comestibles aux étudiants de l'établissement.

Entre pissenlit, rumex, plantain et nèfles, cormes et autres gratte-culs, le topinambour fut aussi à l'honneur, accompagné d'une moutarde minute au jus d'hibiscus 'maison' et d'un foie gras du sud-ouest, ainsi que la châtaigne et la noisette, mises en crème avec une pointe de sésame et de lait d'avoine....

Thierry Talou et Bernard Pichetto sont, tous deux, membres fondateurs du pôle Midi-Pyrénées de la Fondation Science et Culture Alimentaire.

Date de modification : 29 août 2023 | Date de création : 28 décembre 2011 | Rédaction : Hervé This