Pôle Science & Culture Alimentaire d'Alsace

Ce pôle a été créé en 2016.

Il réunit les acteurs régionaux d'un "Comité de Pilotage", et il est animé par un Comité exécutif, lui-même animé par l'ARIA Alsace.

La mission du Pôle est de créer des synergies entre les partenaires du Comité de pilotage,  d'encourager des actions autour du fait alimentaire, dans le but de contribuer au développement régional, du champ à la fourchette, et de renforcer l’image alimentaire de l’Alsace, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire. Il a également pour rôle de conforter la confiance des citoyens dans leur alimentation, notamment par la formation à la gastronomie, dans la double direction d'une tradition assainie et de l'innovation.

Julie Rensch - Chef de projet Innovation
Tél. : +33 (0)3 88 24 85 41
Fax : +33 (0)3 88 35 12 68
Email : jrensch@aria-alsace.com
Site : www.aria-alsace.com
Maison de l'entreprise - 27 avenue de l'Europe - F-67300 Schiltigheim

Dans ce dossier

Des travaux du Pôle Science & Culture Alimentaire d'Alsace
Le calendrier des manifestations organisées par le Pôle Science & Culture Alimentaire d'Alsace
Pour animer le Pôle Science & Culture Alimentaire d'Alsace, un Comité exécutif et un Comité de pilotage élargi à l'ensemble des acteurs régionaux.
Les objectifs du Pôle Science & Culture Alimentaire d'Alsace : contribuer à l'animation régionale autour du fait alimentaire.
Un pôle créé en 2016.

Date de modification : 29 août 2023 | Date de création : 01 mai 2007 | Rédaction : Hervé This